Suardiaz renforce sa ligne Saint Nazaire / Vigo

Le groupe espagnol Suardiaz annonce le renforcement de son service maritime entre Saint-Nazaire (Montoir) et Vigo avec trois allers-retours par semaine dès le 19 janvier 2015.

Le spécialiste espagnol du transport roulier Suardiaz souhaite anticiper l’approbation par l'Union européenne des subventions des États français et espagnol en mettant en ligne un navire supplémentaire sur la liaison maritime Saint-Nazaire (Montoir)-Vigo dès le début d'année prochaine. Suardiaz s'appuie sur la volonté des États français et espagnol, exprimée lors du sommet franco-espagnol, d'ouvrir l'autoroute de la mer en début d´année. Il initie ainsi une nouvelle organisation de sa flotte pour offrir un service efficace et compétitif aux opérateurs logistiques et leurs clients chargeurs. 
Suardiaz offre actuellement deux allers-retours par semaine, à bord du navire roulier Suar Vigo, pour le transport de semi-remorques non accompagnées et autres frets roulants. Ce deuxième navire permettra d'accroître le service actuel de deux à trois rotations par semaine. Les départs des deux ports s'effectueront le lundi, mercredi et samedi.

Ce service maritime régulier est le plus ancien de Nantes Saint-Nazaire Port. Ouverte en 1974 dans les bassins de Saint-Nazaire, la liaison s'est poursuivie dès 1976 à partir du terminal roulier de Montoir.

Sources saintnazaire-infos et Nantes Saint-Nazaire Port

Newsletter

CONTACTS

SOMALOIR – MANOCEAN
Terminal Roulier - BP 16
44550 Montoir de Bretagne
Tel. : 33 (0)2 40 90 05 75
Fax : 33 (0)2 40 90 34 38

envoyer un e-mailnous envoyer un e-mail >

Carte de situation de la Société Somaloir